Relevés topographiques pour le site Meteor à Hochfelden

Réalisation d'un plan topographique pour la Brasserie Meteor située à Hochfelden.

Réalisation d’un plan topographique pour la Brasserie Meteor située à Hochfelden.

Le cabinet Graff Kiehl a eu le plaisir de collaborer avec la célèbre Brasserie Meteor dans le cadre d’un projet de relevés topographiques.

Notre mission

Nous avons été mandatés pour faire un état des lieux de la situation actuelle du bâtiment se trouvant à Hochfelden. Le plan conçu par notre équipe va servir de base pour l’aménagement du site de production à venir.

Nous avons également établi qu’un plan de rétablissement de limites est nécessaire avant toute projection de travaux.

Quelle est l’importance du relevé topographique ?

Dans le contexte de ce chantier futur, il est indispensable pour la brasserie Meteor d’établir un visuel des différents éléments déjà présents sur le terrain actuellement. Le plan topographique est très précis et représente les bâtiments, murs, plans d’eau ou encore réseaux. Pour le projet de Meteor, le cabinet de géomètre-expert a aussi inclus :

  • les niveaux de faîtage, c’est-à-dire, les points les plus hauts des bâtiments
  • la végétation se trouvant sur le terrain
  • les gouttières et niveaux de gouttière
  • les niveaux acrotère
  • des éléments divers : fontaine, pavés, dalles.

L’objectif est de connaître les différentes altitudes et dimensions de chaque bâtiment et éléments présents sur le terrain dans l’optique d’une construction d’un site de production.

Le rétablissement de limites : un complément du plan topographique

Le cabinet de géomètre-expert a également vocation à conseiller et accompagner chaque projet. C’est pourquoi le relevé topographique contient des informations annexes permettant d’appréhender sereinement les étapes suivantes. Pour le chantier de la brasserie Meteor à Hochfelden, nous avons recommandé de réaliser un plan de rétablissement de limites.

Celui-ci permet de vérifier les limites du terrain et de contrôler qu’elles concordent avec les indications du cadastre. Ce plan permet surtout de s’assurer que le terrain actuel et/ou futur n’empiète pas sur un terrain voisin, ce qui pourrait créer d’éventuels litiges.

Graff-Kiehl
À propos de nous
Notre équipe à taille humaine est composée de 16 personnes qui mettent leurs compétences à votre service pour vos projets de construction.
Graff-Kiehl
Liens utiles
Réseaux sociaux
Suivez-nous
Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux et restez informé sur nos dernières actualités !