En ce mois de juin, Graff Kiehl vous propose une étude de cas sur le thème de l’isolation d’une maison. En effet, suite à un DPE ayant pour résultat F ou G, il existe une solution pour vous aider à vendre votre bien ou effectuer des économies d’énergie.
Le contexte
Prenons l’exemple de la famille Pirot, qui vit dans une maison de plain-pied. Souhaitant vendre leur bien immobilier pour déménager dans une autre ville, la famille fait appel à notre cabinet de géomètres-experts pour leur DPE. Le logement est alors classé F.
Face à ce résultat, la famille est en désarroi et ne sait pas comment réagir, ni quoi faire pour améliorer le classement et pouvoir mettre en vente leur maison.
Notre équipe leur propose immédiatement un audit énergétique.
L’audit énergétique : il est obligatoire pour les logements F ou G
Depuis le 1er avril 2023, la réalisation d’un audit énergétique est devenue obligatoire pour les logements classés F ou G selon le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Cette nouvelle réglementation impose aux propriétaires de tels logements d’évaluer et d’améliorer les performances énergétiques de leur bien mis en vente ou en location.
L’audit énergétique d’envisager les travaux nécessaires pour améliorer la performance thermique du logement. Notre équipe de géomètres-experts vous fournit un rapport détaillé sur l’état actuel de votre bien et des recommandations spécifiques pour en optimiser l’efficacité énergétique. Grâce à ce rapport, vous pouvez planifier vos travaux d’isolation afin de réduire les dépenses de chauffage ou de climatisation.
L’audit énergétique est recommandé pour les propriétaires de maison comme la famille Pirot afin d’améliorer le confort de leurs futurs acheteurs ou le leur, pendant la période de mise en vente.
Bon à savoir : l’audit énergétique est valide durant 5 ans.